23
mars, 2022
En cette Journée météorologique mondiale 2022 axée sur les «alertes précoces et actions rapides», l’Organisation météorologique mondiale souligne le rôle vital de l’information hydrométéorologique et climatologique au service de la prévention des catastrophes.
Une bonne préparation et la capacité à intervenir au bon moment et au bon endroit peuvent dès à présent sauver de nombreuses vies et protéger les moyens de subsistance des populations partout dans le monde. Il est essentiel de renforcer la coordination entre les services météorologiques et hydrologiques nationaux, les autorités chargées de la gestion des catastrophes, les agences de développement et acteurs de la prévention et des secours pour améliorer la prévention, la préparation et la réponse aux catastrophes.
Dans cet esprit, Predict contribue et poursuit sa mission, en coordination avec les services hydrométéorologiques, afin d’apporter soutien et informations opérationnelles aux autorités et gestionnaires de risques dans leur action en faveur de la résilience sur l’ensemble de la planète.
Visualisez les risques météorologiques en cours dans le monde : https://www.predictservices.com/